27/03/2012

Point route

Tiens, et si je racontais un peu mon parcours géographique depuis mes 18 ans (j'en ai que 7 de +, bientôt 8, si jamais vous voulez calculer pour aider à ma crise de la quarantaine précoce...), ce serait des + palpitants! ^^
Alors...

Bon, déjà, le "départ" de chez ma mère vers chez mon père (bon en vrai je me rappelle plus trop quand c'était, mais du coup je le mets en point de départ):


Très vite je suis allée faire ma prépa à Angoulême (oui: je fais partie de l'ellipse de la société :p) :


Bien sûr avec retour à la demeure paternelle pour l'été, et la différence entre avant et après, c'est que je suis passée de l'internat à un foyer de jeunes travailleurs (pour ceux qui en auraient besoin et qui sont pas au courant: la plupart ont droit à un quota d'étudiants).
Pour tout répertorier, il y a eu ensuite la saison dans l'île d'Oléron, que j'indique parce que j'ai quitté le foyer pour aller au retour dans un "vrai" appart:

...Bon, en vrai, si on compte pas la saison, c'est comme si j'avais fait ça, en gros:

Bref, j'ai refait une saison dans l'île d'Oléron:


Puis je suis partie faire mes études à Nantes:


Encore une fois, si j'enlève la saison, ça équivaut à ça:


Après ma 1ère année, il a fallu que je change (plutôt contre mon gré) de logement:


Mais ce nouveau logement était un peu cher, alors, j'ai re-déménagé au bout d'1 an:


Du coup, là je mets mon stage en Inde pour me la péter un peu:


Pis bon, pour le stage de fin d'études, je suis partie dans le sud, histoire de voir si c'est aussi bien qu'on le dit (en fait bien mais moins que ce que j'avais imaginé; faut dire, parfois j'ai beaucoup d'imagination :p) :


A la fin de mon stage il a bien fallu que je retrouve une base pour la recherche d'emploi, finalement je suis retournée chez ma mère:


Où finalement j'ai trouvé un VIE en Belgique où je suis allée 2 mois après:


Donc là, pour en faire baver certains, je vous montre quel endroit était pas loin de là où je logeais:


Tout le monde a repris ses esprits? Parce que ça n'a duré que 2 mois, après ils m'ont envoyée en mission dans la ville la + laide du monde (c'est pas moi qui l'ai dit, ça vient d'un article qu'on m'a montré quand j'étais là bas; et j'ai pas eu trop de mal à le croire :p sauf que j'avais fait l'Inde avant! ^^):


Là il avait fallu que je trouve un logement d'urgence, alors pareil, j'ai changé pour mieux 2 mois après:

ça va: c'était pas trop loin pour une fois :p

Puis, à la fin de ma mission, retour en France pour un nouveau boulot:


Donc là c'est super, j'ai réussi à m'installer dans la ville que je visais, j'ai fais toutes les démarches, j'ai pris Gandy, tout est fait et parfait pour que je reste, en + c'est dans un super coin:

Ouf! Je vais enfin pouvoir me poser et souffler un peu! ça fait du bien! ^^








..ah! ben non, finalement: le boulot me met une contrainte, et si je veux continuer à gagner des soux en attendant de trouver un autre boulot qui me convienne mieux, je dois encore déménager... Désolée les proprios, ça me fait sûrement + chier que vous, mais après seulement 2 mois à profiter de mon nouvel environnement tant attendu, je dois encore partir... pour la dernière fois avant un bon moment j'espère, parce que y'en a marre!!!


Bon, le fait de revenir dans ma région d'origine atténue un peu le problème... Pis aussi le fait d'avoir un appart un peu + grand (même si un peu + cher du coup)... Pis la piscine de la résidence devrait aider aussi... ^^
Enfin bon, maintenant ça suffit! si je dois rechanger, que ce soit de boulot, pas de logement! Non mais...

En tout cas, merci à ceux qui m'ont aidée à déménager à chaque fois (donc surtout à mon pôpa ^^).
J'espère que ce dernier déménagement se passera bien! (et que j'aurai vite internet là-bas)
Suspense...
^^


2 commentaires:

Fanny a dit…

Et bien ça en fait des kilomètres parcourus, des heures de déménagements.
En espérant que ce dernier soit le dernier enfin pour un moment.

Sky a dit…

oui, effectivement, j'en ai un peu (beaucoup) marre, j'espère ne pas bouger pendant un certain temps maintenant... ^^